NEBIA_prog_couv

Nebia saison 18-19, Bienne

Après de nombreuses années d’existence sous le nom de Spectacles français, le théâtre romand de Bienne est rebaptisé.
Sous le nom poétique de Nebia qui évoque la brume biennoise et table sur une lecture adapté aux communautés francophone et germanophone, il a besoin d’une nouvelle identité visuelle et d’une ligne de communication qui reflètent son positionnement résolument contemporain.
Le nouveau logotype joue sur les rondeurs d’une police ludique, associée au tranchant oblique d’un N majuscule affirmé. Ce dernier élément fonctionne également comme un cache que l’on superpose aux images des spectacles pour créer de la profondeur et voiler certains détails, comme les bancs de brouillard qui atténuent la vision.
Le code couleur est composé d’une palette de 8 couleurs vives associées aux noir-blanc des photos de spectacles. L’ensemble crée une ligne à l’impact visuel fort et reconnaissable de loin.

direction artistique / identité visuelle/ illustration / flyers / layout / typographie / microtypographie / signalétique Nebia et Nebia poche / merchandising (ballons, badges, bâches, foulards, sacs)
en collaboration avec Colin Droz.